Santé & Sécurité au Travail

Nos interventions vont agir sur les trois niveaux de votre démarche de prévention : 

  • Prévention primaire : Démarche d’évaluation des risques professionnels et actions agissants sur l’organisation de travail 
  • Prévention secondaire : Conception et animation de formations, sensibilisation et ¼ de sécurité 
  • Prévention tertiaire : conduite d’enquête accident ou harcèlement. 
Les sujets sur lesquels nous intervenons

services 100% sur mesure

Nos 4 méthodes d'intervention

Audit et diagnostic

Conseil et accompagnement

Veille règlementaire

FAQ

Les RPS, c’est un problème individuel ?
FAUX. L’approche doit au contraire favoriser une analyse collective et non individuelle dans un premier temps. Votre rôle en tant qu’employeur est d’évaluer les situations à risque dans une unité de travail en lien avec les conditions de travail et donc de déployer les actions pour réduire ou annuler ce risque.
Un plan de prévention n'est obligatoire que si les travaux sont dangereux ou si leur durée dépasse 400h...?
FAUX ! Le code du travail pose des obligations pour TOUTES les interventions d’entreprise d’extérieure. Le plan de prévention ne fait l’objet d’aucune obligation de forme, à l’exception des travaux dangereux cités par l’arrêté du 19 mars 1993 ou dès lors que leur durée excède 400h. 💡 Ce qu’il faut retenir : établir un plan de prévention ne doit pas représenter une contrainte, c’est tout simplement organiser une intervention pour qu’elle se déroule du mieux possible, avec un minimum d’interférence sur les activités habituelles.
L’autorisation de conduite est obligatoire pour tous les salariés ?
FAUX ! Elle est obligatoire pour tout salarié amené à conduire l’un des engins visés par arrêté du 26 septembre 2025 : grues à tour, grues mobiles, grues auxiliaires de chargement, chariots automoteurs de manutention à conducteur porté, plates-formes élévatrices mobiles de personnes, engins de chantier télécommandés ou à conducteur porté.

Vous avez encore des questions ?